Quels sont vos horaires d’ouverture ?

Le secrétariat du centre est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h et le samedi, de 9h à 18h.

Proposez-vous des tests de dépistage de la Covid-19 ?

A ce jour, nous ne proposons pas de test de dépistage de la Covid-19. Pour trouver le laboratoire le plus proche de votre domicile, nous vous conseillons de consulter le site du Ministère des Solidarités et de la Santé.

Quelles sont les consignes à respecter dans le centre pour des soins pendant l’épidémie de Covid-19 ?

Le protocole sanitaire mis en place dans le cadre de la Covid-19 est expliqué dans notre rubrique « Préparer son rendez-vous ».

Prenez-vous la CMU et/ou l’AME ?

Oui bien sûr, vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre rubrique « Préparer son rendez-vous ».

Quelle est l’adresse du centre dentaire ?

Toutes nos coordonnées sont communiquées dans notre rubrique Contact

Pourquoi le Centre Dentaire Mutualiste - Mobilité Mutuelle et Mobilité Mutuelle sont dans les mêmes locaux ?

Pour comprendre le lien qui unit Mobilité Mutuelle et le Centre Dentaire Mutualiste – Mobilité Mutuelle et Mobilité Mutuelle, rendez-vous dans la rubrique « Un service de Mobilité Mutuelle »

A quelle fréquence doit-on consulter son chirurgien-dentiste ?

Il est recommandé pour un adulte comme pour un enfant, d’aller consulter un chirurgien-dentiste une fois par an. Lors de cette visite de contrôle, le praticien pourra dépister d’éventuelles lésions carieuses et évaluer l’état de vos gencives. Dans tous les cas, il ne faut pas attendre d’avoir mal pour prendre rendez-vous. En cas de problèmes de santé particuliers, par exemple si vous êtes diabétique ou atteint(e) d’une maladie cardio-vasculaire, il sera recommandé de consulter, non pas une fois par an, mais 2 fois par an. Le nombre de consultations annuelles sera établi par votre chirurgien-dentiste en fonction de votre état de santé général.

A partir de quel âge un enfant doit venir consulter le dentiste ?

La première visite est programmée à partir des 3 ans de l’enfant.

Prenez-vous en charge les enfants ?

Oui, nos chirurgiens-dentistes seront ravis de soigner vos enfants.

Pour une femme enceinte, vaut-il mieux attendre l'accouchement avant de se faire soigner les dents ?

Non, il ne faut pas attendre avant de traiter un problème bucco-dentaire. Contrairement aux ides reçues, tous les traitements usuels peuvent être prodigués pendant la grossesse.

Pratiquez-vous l’orthodontie adulte ?

Oui, il n’y a pas d’âge pour commencer un traitement orthodontique.

Quelle est la durée moyenne d’un traitement orthodontique ?

La durée d’un traitement orthodontique varie en fonction de plusieurs facteurs : l’âge du patient, la gravité du problème, le type d’appareillage. Si 6 à 8 mois peuvent suffire pour réaligner une dent ou corriger des dents du bonheur, cela peut prendre jusqu’à 3 ans pour rectifier un gros décalage entre les mâchoires du haut et du bas.

Quelle est la différence entre implant et une couronne ?

L’implant dentaire est une petite vis implantée directement dans l’os de la mâchoire, qui va remplacer la racine d’une dent extraite ou manquante. Ce dispositif va permettre d’accueillir, après environ 6 mois de cicatrisation, une couronne ou un bridge.

La couronne vise à recouvrir la partie visible de la dent, en prenant appui sur sa racine et à la consolider. La couronne peut également servir de pilier pour remplacer une ou plusieurs dents, à l’aide d’un bridge. Elle est posée lorsque la racine de la dent est saine. Si la racine est lésée, il sera alors nécessaire de poser un implant avant de mettre en place une couronne.

Quel est le taux de réussite moyen de la pose d'implants ?

La technique des solutions implantaires est maintenant éprouvée depuis de nombreuses années et le taux de réussite moyen est de plus de 95%.

Qu’est ce que la maladie parodontale ?

Les maladies parodontales sont causées par la prolifération de bactéries spécifiques dans les dents et les tissus parodontaux, qui engendrent une inflammation des gencives, des saignements et progressivement une destruction des tissus de soutien des dents. Elles peuvent découler d’une hygiène dentaire insuffisante, de certaines habitudes de vie (tabac, alcool, alimentation), d’un système immunitaire déficient, de modifications hormonales (grossesse, ménopause), du stress, etc.

D’une manière générale, les maladies parodontales évoluent en deux grandes étapes, la gingivite puis la parodontite.

Acceptez-vous toutes les mutuelles ?

Oui, nous prenons la plupart des mutuelles.

Quels sont vos tarifs ?

Seul un chirurgien-dentiste pourra établir un devis en fonction de votre situation. Pour cela il suffit de prendre rendez-vous. Chaque situation étant différente, nous ne pouvons pas donner de tarifs par téléphone ou sur notre site internet. Pour votre information, les tarifs de soins sont conventionnés et ne font pas l’objet de dépassement d’honoraires et les tarifs des prothèses dentaires sont à coût modéré.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Remplissez ce formulaire :

 

Envoyer